Procédure de nettoyage de bureau

Préparation de l’espace bureau

Vous voulez rassembler tous les produits chimiques de nettoyage, l’équipement et les accessoires nécessaires pour le travail. Chargez votre chariot du concierge avec des fournitures et des produits chimiques et dirigez-vous vers la zone de nettoyage.
Si vous avez besoin de passer la serpillière ou d’effectuer un nettoyage en profondeur, vous devrez installer des enseignes « fermées pour le nettoyage » et boucler la zone avec les enseignes d’avertissement et les enseignes de plancher mouillées appropriées. Si ce n’est pas le cas, les procédures de nettoyage quotidiennes et hebdomadaires peuvent être combinées.

Procédures de nettoyage quotidien
Vérifiez visuellement la zone pour voir s’il y a des débris ou du papier. Ramassez ces articles et jetez-les correctement.
Passez l’aspirateur sur les saletés ou les débris qui ne peuvent être enlevés à la main. L’utilisation d’un aspirateur dorsal est une excellente façon de passer rapidement et efficacement l’aspirateur autour des cabines de bureau.
S’il y a des taches ou des taches sur les tapis, les planchers, les murs, les meubles ou les plinthes, essuyez-les immédiatement. Pour les taches de tapis ou de meubles rembourrés, commencez par identifier le type de tache à l’aide de notre guide d’instructions pour l’élimination des taches. Ensuite, faites un suivi avec un détachant portatif comme notre machine à détacher les tapis pour enlever la tache et le produit chimique.

Procédures de nettoyage hebdomadaires

Dépoussiérez toutes les surfaces, y compris les bureaux, les classeurs, les murs des cabines et les étagères.
Vider les poubelles et remplacer les sacs à ordures, une taille très populaire est la haute densité des sacs à ordures de 10-15 gallons pour les bureaux individuels. Nettoyer la poubelle et les alentours si nécessaire.
Essuyez soigneusement les bureaux, les téléphones, les calculatrices et les claviers d’ordinateur à l’aide d’un vaporisateur désinfectant qui a été vaporisé sur un chiffon en microfibre ou d’une lingette désinfectante, comme nos lingettes désinfectantes germicides.
Dépoussiérez les évents de chauffage, les rebords, les montants de porte et les appuis de fenêtre à tout niveau facilement accessible.
Dépoussiérez tous les sols carrelés ou durs, puis balayez ces débris dans le bac à poussière en suivant nos procédures de dépoussiérage.
Nettoyez à l’eau toutes les surfaces dures en suivant nos instructions de nettoyage pas à pas.
Passez l’aspirateur sur tous les planchers recouverts de tapis, en commençant par les tapis et les patins, en suivant nos procédures d’aspiration des tapis.

Procédures de nettoyage mensuelles

Nettoyez les appareils muraux tels que les distributeurs d’essuie-tout et les sèche-mains avec un vaporisateur ou un chiffon désinfectant. Porter une attention particulière à tous les appareils et articles dans les toilettes, tout en suivant nos procédures de nettoyage des toilettes.
Essuyez toutes les surfaces verticales du bureau avec un nettoyant tout usage.
Lustrer au pistolet les planchers à surface dure après le polissage au pistolet d’un plancher ou après les procédures de polissage d’un plancher. Les procédures de pulvérisation seront utilisées avec un tampon de plancher à basse vitesse, comme notre polisseuse de plancher à basse vitesse de 20″. Les procédures de brunissage seront mieux utilisées avec une polisseuse à grande vitesse comme notre polisseuse à ultra grande vitesse. Si les sols durs sont particulièrement sales, commencez par frotter les sols avec un tampon à basse vitesse.
Polir les bureaux, les tables, les chaises et tout autre objet en bois à l’aide d’un encaustique à meubles pour aider à maintenir un éclat professionnel.
Passer la poussière ou l’aspirateur sur tous les évents, les ventilateurs circulaires aériens et derrière les endroits difficiles d’accès comme les tables et les bureaux.
Nettoyez toutes les vitres à l’aide d’un nettoyant à vitres pour enlever toutes les marques et empreintes digitales.

Procédures de nettoyage semestrielles

Décaper et repeindre les sols carrelés pour enlever les éraflures et les imperfections de la finition. Après le décapage d’un plancher et l’application d’un fini à plancher, nous garantissons une brillance élevée sur votre plancher, ce qui le rendra extrêmement durable pour de longues périodes de temps, prolongeant ainsi le temps entre le décapage additionnel et les nouvelles couches de finition.
Vaporisez ou polissez immédiatement le plancher pour que le fini soit le plus éclatant possible.
Instaurez un programme de polissage pour prolonger la durée de vie de votre plancher, tout en conservant son apparence en tout temps de l’année.
Extrayez toutes les moquettes, les patins, les tapis et les tissus d’ameublement en suivant nos instructions d’extraction des moquettes. Pour les endroits très sales ou les endroits où la circulation est dense, suivez nos instructions de nettoyage des moquettes pour obtenir des instructions appropriées.

Nettoyage

Nettoyer immédiatement tout l’équipement et nettoyer les seaux de vadrouille et autre matériel de nettoyage. Rincez toutes les vadrouilles et suspendez-les pour les faire sécher. Remettez toutes les fournitures et tous les accessoires de nettoyage sur le chariot du concierge et retournez le tout à son lieu d’entreposage d’origine. Enlevez tous les déchets et débris en les plaçant dans un sac poubelle et en les jetant correctement. Enlevez tous les séchoirs à tapis et les panneaux d’avertissement et les panneaux de plancher mouillés une fois que les endroits sont complètement secs. Remettre les objets ou les meubles déplacés dans leur position d’origine. Un chariot de nettoyage est un excellent moyen de conserver toutes vos fournitures et vos déchets dans une plate-forme mobile.