Beaucoup de gens quittent le traditionnel horaire de 9 h à 17 h pour trouver des emplois manuels, y compris des emplois dans le domaine du nettoyage.

Il y a généralement deux choses qui sont difficiles quand il s’agit de trouver des emplois de nettoyage. L’une d’elles est le fait qu’il peut y avoir une concurrence assez forte, le nettoyage ayant généralement peu de barrières à l’entrée.

Ceci peut être surmonté par divers points de vente que vous pouvez avoir, y compris :

  • une meilleure qualité de service
  • plus grande rapidité et efficacité
  • plus grande équipe de travailleurs
  • baisse des prix pratiqués
  • plus de fiabilité
  • une plus grande commodité (votre propre équipement, par exemple)La deuxième difficulté consiste à trouver les emplois de nettoyage. Vous pourriez faire du porte-à-porte et vous présenter personnellement, vous et votre service, mais cela pourrait prendre beaucoup de temps.

En outre, nous sommes en 2020 et il doit y avoir de meilleures façons de trouver des emplois de nettoyage, n’est-ce pas ?

C’est vrai.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons examiner les 11 meilleures façons pour vous de trouver des emplois de nettoyage. Nous les diviserons en deux catégories : les méthodes traditionnelles de recherche d’emplois en nettoyage et les ressources en ligne sur les emplois en nettoyage.

Comment démarrer votre propre entreprise de nettoyage

L’activité de nettoyage est remarquablement résistante, rebondissant après la crise mondiale. Consultez notre guide sur la façon de démarrer votre entreprise de nettoyage dès aujourd’hui !

Les moyens traditionnels de trouver des emplois de nettoyage

Quand vous voulez trouver des travaux de nettoyage, c’est toujours une bonne idée d’aller avec les méthodes traditionnelles d’abord.

1. Contacter d’autres services de nettoyage
L’un des meilleurs moyens pour vous de trouver des emplois de nettoyage est d’entrer en contact avec les services de nettoyage de votre région. Ils peuvent avoir un grand besoin de personnel de nettoyage (même à la pige ou à temps partiel comme vous) et aimeraient vous avoir.

Il n’y a pas (ou très peu) de formation requise, et vous pourriez même commencer dans quelques jours.

2. Contacter les immeubles de bureaux
De nombreux grands immeubles de bureaux offriront des services de conciergerie à leurs clients dans le cadre de leur forfait de location. Ils peuvent avoir besoin d’un ouvrier ou d’un employé à temps partiel pour les travaux de nettoyage…

Il y aura des formations simples sur l’utilisation des grandes machines de nettoyage de bureau, comme les tapis de sol, mais il est rapide à apprendre.

3. Constituez votre portfolio
Habituellement, quand les gens entendent le mot « portfolio », ils pensent à des photographes ou à d’autres personnes créatives qui portent des chemises noires pour montrer leur travail. Cependant, il n’est pas nécessaire de se limiter à ces industries. Vous pouvez également l’utiliser en photographiant (avec la permission de votre client) le domicile d’un client avant et après.

Tout comme les photographes, vous pouvez constituer un portfolio de photos avant et après les maisons que vous avez nettoyées.

4. Contacter les sociétés de gestion d’immeubles
Une autre excellente façon d’obtenir régulièrement des emplois de nettoyage est de trouver et de contacter des entreprises locales de gestion d’immeubles. Ces sociétés sont responsables de la gestion (y compris le nettoyage) d’une ou de plusieurs propriétés.

Ils ont toujours besoin de services de nettoyage de grande valeur et peuvent avoir une ouverture pour vous.

5. Mise en réseau
Il existe également de nombreux groupes de réseautage auxquels vous pouvez vous joindre dans votre région. Ces groupes n’ont pas besoin d’être juste pour les nettoyeurs. Il peut s’agir d’un réseau de petites entreprises, et ce serait une occasion en or pour vous de trouver vos prochains clients.

Ressources d’emplois en ligne pour le nettoyage

Vous pouvez commencer à trouver des tâches de nettoyage directement à partir de votre ordinateur. Et si vous jouez bien vos cartes, vous pouvez remplir vos prochaines semaines (ou vos prochains mois) avec des emplois intéressants en quelques minutes seulement.

  1. indeed : est certainement le meilleur site web pour trouver un job de nettoyage
  2. jooble.org est moins connu mais contient beaucoup d’offres d’meploi pour le nettoyage de bureau
  3. trovit : fait l’aggrégation comme indeed
  4. Stepstones, manpower sont des agences interm locales
  5. leforem, actiris sont les acteurs du chomage local

Categories:

Tags:

Comments are closed

Sophie, gérante de la société de Nettoyage de Bruxelles
Societe Nettoyage Bruxelles

La société de Nettoyage de Bruxelles

  1. Un service de qualité
  2. Des tarifs abordables
  3. Une équipe formidable