Le nettoyage des sanitaires du bureau

Liste de contrôle pour le nettoyage des toilettes au bureauVous devez vous assurer que votre bureau répond uniquement aux normes d’hygiène les plus élevées pour réussir. Un environnement de bureau hygiénique, propre et bien rangé favorise la productivité et l’image de votre entreprise auprès de vos clients, ce qui signifie qu’il est primordial que vos toilettes soient impeccables. Suivez notre liste de vérification du nettoyage des toilettes pour vous assurer que vos toilettes sont nettoyées à fond et sur une base régulière !

Passer la serpillièreLes planchers des toilettes de votre bureau devraient être nettoyés tous les jours. Les déversements accidentels sur le sol sont un fait acquis, mais les laisser sans entretien peut provoquer des odeurs piquantes. Passer la serpillière est le meilleur moyen d’éliminer ce problème.

Liste de contrôle pour le nettoyage des couloirs de bureaux et des allées piétonnières

Assainir les surfacesToutes les surfaces de vos toilettes de bureau doivent être désinfectées quotidiennement. Une paire de gants en caoutchouc, un chiffon et un spray antibactérien sont essentiels à cet égard. Utilisez le chiffon pour essuyer toutes les surfaces, y compris autour des éviers, des poignées de porte, des chasses d’eau et des citernes.

Vous devez également vous assurer de vider tous les bacs des toilettes de votre bureau. Ceux-ci doivent être vidés quotidiennement pour obtenir l’environnement le plus hygiénique possible.

Liste de contrôle pour le nettoyage des toilettes du bureau

Déverrouillez vos drainsDonnez une paire de gants de caoutchouc et mettez-vous à l’ouvrage en débloquant votre évier et vos drains d’urinoir avec des produits de nettoyage appropriés ainsi que les toilettes. En le faisant régulièrement, vous vous assurerez que vos drains et votre tuyauterie sont beaucoup moins susceptibles de se boucher.

Guide de nettoyage des toilettes au bureau

Utilisez la brosse de toiletteRemember pour nettoyer à fond les toilettes (et les urinoirs), en appliquant le produit nettoyant tout le long du rebord de la cuvette pour lui permettre de nettoyer toute la cuvette de la toilette. Laissez agir quelques minutes, puis revenez avec une brosse de toilette – frottez toutes les taches particulièrement tenaces pour remettre vos toilettes dans un état impeccable. Il vaut la peine d’utiliser un linge chaud et humide pour vos éviers, car il peut être difficile pour une entreprise très occupée de rester sur le dessus de la salle de bain de votre bureau et de s’assurer qu’elle est toujours propre et en ordre. C’est pourquoi il est absolument essentiel que vous engagiez un service de nettoyage professionnel pour vous aider !